Jeudi 16 février 4 16 /02 /Fév 04:34

Avec mon frère Ben, nous chantons ensemble du Brassens on en connaît plein. Ou ces gens là de Brel. Lui il joue de la gratte en plus et il est pas mauvais du tout. On ne se prend pas au sérieux, mais on fait pour que se soit écoutable, et ça l’est. Mon frère est un mec génial. Et c’est très objectif. Ensemble on boit, on fume, on parle, on refait le monde, on se comprend. Pour la petite histoire qui a durée 33 ans, c’est mon père qui nous a filé la fibre de la zic et du chant. Lui aussi était un homme formidable comme on en voit peu. Humaniste, communiste, érudit, on lui doit une grande partie de ce que l’on est. Il est mort le 29 avril dernier. Mort comme il a vécu, sans faire chier le monde, d’une crise cardiaque, il est parti en une seconde. Il avait encore sa roulé au bec et ses lunettes sur le nez. Je me souviens les fêtes de l’huma, les grandes soirée de musique. C’était un artiste peintre, bercé par Prévert, Picasso, Eluard, Aragon, et tellement d’autres. Il me semble important de vous en parler, pour que vous sachiez pourquoi, parfois, j’ai le cœur en miettes. Heureusement il y a  mon frère. Jamais une engueulade en 34 ans, vous le croyez ça ? Eh ben c’est vrai. On a tout fait ensemble, des jeux, du sport, des bringues, avec moi c’était un vrai sicilien  quand on était mômes. Il disait que les mecs allaient me pourrir l’esprit avec leur besoin d'écraser les femmes. Alors, lui et mon père m’emmenaient aux bistrots, et partout où ils allaient. Quelles années formidables.

Une toile de nanar, mon père. P’tain c’est grave comme tu me manques.

Par vernnone - Publié dans : vernnone
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Salut,
Tu es venue trainer par chez moi et je suis venu voir chez toi, nous ne nous connaissons pas, peu importe, nous sommes de la même espèce tout les deux, c'est un premier bon point
commentaire n° :1 posté par : Lann le: 16/02/2006 à 21h32
C'est ce que j'avais ressenti en parcourant ton blog. je rentre de vacances et je vais retourner de ce pas faire un tour par chez toi. bye
réponse de : vernnone le: 22/02/2006 à 11h39
J'aurais aimé vivre ce sentiment de fraternité et de pleine confiance...  C'est pour ça que je recherche des sœurs chez tant de femmes.  Mais c'est plus difficile quand il y a d'autres enjeux - sexualité, amour.

J'aurais aimé avoir un père comme le tien.  Le mien avait des qualités, mais je n'oserai pas parler de ses "convictions" politiques.  Enfin, j'oserai un jour mais ce n'est pas rose.
commentaire n° :2 posté par : Julien Lem le: 16/02/2006 à 22h10

Oui, il est évident que je suis une chanceuse. Il ne faut pas etre géné par les convictions politiques de ton père. Tu n'est pas lui. Et puis, les hommes de droite ou même d'extrème droite sont souvent le produit d'un moule du milieu du siecle dernier. J'ai un autre frère que j'aime beaucoup mais nos rapport sont trés différent.

Je concidère que l'amitié homme femme, passe toujours par le sexe à un moment ou à un autre. Ce n'est pas genant. Ce qu'il l'est, c'est les faux amis qui n'attendent que cette histoire et qui joue les freres ou les soeurs en attendant de pouvoir te faire l'amour. Et encore, c'est un peu hypocrite mais trés humains.

L'amitié homme femme est-il possible sans sexe? je vais peut etre lancer le débat.

réponse de : vernnone le: 22/02/2006 à 11h37

Bonjour


Merci de ta visite et de ton com. Je découvre ton blog avec plus que du plaisir et c’est peu dire… Je partage bien de tes points de vue. Touchée plus particulièrement par ton article sur «  les hommes de ta vie » et les lignes que tu écris sur ton père… Le mien n’est plus là et je me sens toujours orpheline de lui, bien des années après…Il est de la race de ces hommes qui avaient de vraies valeurs morales et qui se sont battus sans cesse pour un monde plus humain et plus égalitaire et que dire de l’artiste et de ce tableau qui dépeint des scènes de la vie paysanne dans la simplicité et où l’humain est si présent au cœur de la toile… Quant à ton article « Liberté » il me «  parle » beaucoup et se prête effectivement à bien des développements…. Mai 68 est bien loin et ce que les femmes ont pu conquérir alors est en train de ficher le camp peu à peu ; mine de rien. La condition de la femme dans le monde ne s’est guère améliorée au vu du retour en force de l’intégrisme sous toutes ses formes…Connais-tu ces deux livres d’Annie LECLERC : Parole de Femme et Hommes et Femmes… ils sont anciens mais toujours d’actualité… Je reviendrai avec plaisir te lire et dialoguer avec toi si tel est ton souhait.


Amitiés et fraternité...


Elise E&M


 

commentaire n° :3 posté par : Elise et Marc le: 03/03/2006 à 01h13
Oh avec plaisir. reviens aussi souvent que tu veux. J'ai bien l'intention moi aussi de  venir régulièrement sur le votre. Il me touche beaucoup. Je crois que nous sommes de ces femmes perdues dans un monde nouveau mais qui n'est nouveau que pour les autres. Pour nous, il est un monde naturellement fais d'acceptation de soi, de liberté et de coup de pied dans les tabous et les principes judéo-chrétiens bien en place. Je voudrais juste revenir sur une de tes phrases. Tu dis que nous regressons d'une certaine façon avec le retour en force de l'integrisme. Tu as peut-être raison, mais je voyais justement la choses de toute autre façon. L'intregrisme est visible aujourd'hui plus qu'hier. Je ne l'aurais pas qualifié de retour. Plutôt de mise au grand jour. Là ou ça me donnait de l'espoir, c'est que le fait de le voir, de le savoir, pourrait faire évoluer les choses justement. Après, comme je suis une réveuse, c'est mon interprétation personnelle, elle n'est peut-être pas trés juste ni trés objective. La condition féminine à besoin de toute ces analyses car chaque changements engendre de nouveaux problèmes. On le voit dans des choses comme la génération lolita et bien d'autres évolutions. Je ne m'en inquiète pas car ce ne sont pour moi que des états transitoires. On sait ce que l'on ne veut plus, mais on ne sait pas encore par quoi le remplacer. Je vais chercher les bouquins dont tu as parlé. Merci encore pour ton intérêt et à trés bientôt. Chaleureusement Vernnone.
réponse de : vernnone le: 03/03/2006 à 03h19
Cette nuit je t'avais laissé un joli comm pour cet article mais ... j'ai eu un problème de connexion qui a avalé ce que je te disais...

On voit souvent chez l'autre un peu de sa propre image. Ce que j'ai lu de ton père m'a rappelé le mien. Ce qui m'a troublé par dessus tout c'est cette date... le 29 avril... mon père est décédé le 29 avril 2000.

Sa mort est l'expérience la plus difficile qu'il m'ait été donné de vivre, mais aussi la plus "impulsante". La vie a pris une autre tonalité, plus fraiche, plus riche, plus belle... Celà peut sembler paradoxal, et pourtant...

Son regard sur ma vie me manque mais ce qu'il m'a laissé en héritage moral et culturel reste toujours présent


Affectueusement
commentaire n° :4 posté par : Madison le: 05/03/2006 à 13h16
Je souhaiterais pouvoir dire la même chose que toi, que la mort de mon père aurait été "impulsante". Mais ce serait mentir. Chez moi, quelque chose est mort avec lui. C'était si soudain. Après les circonstances sont peut-être différents pour toi. Moi je ne l'avait pas revu depuis le mois de septembre de l'année précedente. De plus il était à la retraite depuis un mois, lui qui avait attendu ça depuis ci longtemps. Il était de ceux qui concidéraient le travail comme une nécessité sociale écoeurante. (rapport à l'argent uniquement). Et devait s'installer chez moi pour quelque temps. Il n'avait pas peint depuis quelques années et avait trés envi de s'y remettre aux belles couleurs de ma région. Je suis en train de me plaindre là, je m'en excuse mais il y quelque chose d'injuste dans sa disparition que je ne digère pas. Il faudrait que je me batte un peu pour sortir la tête de l'eau mais je ne me suis jamais sentis aussi faible que depuis sa mort. La dépression lié à sa mort me consume et moi je ne fais rien c'est lamentable. Ca ira bientôt mieux faut pas s'en faire pour moi. Faut juste que la vie reprenne son bon droit.  
réponse de : vernnone le: 06/03/2006 à 03h12
> L'integrisme est visible aujourd'hui plus qu'hier. Je ne l'aurais
> pas qualifié de retour. Plutôt de mise au grand jour.

Je pense que c'est une manière de voir très juste. Personnellement je ne vois pas vraiment de frontières entre la foi, la croyance, le fanatisme et l'intégrisme.  J'y vois divers degrés de manifestation (de plus en plus "pathologiques" d'un même phénomène qui consiste à confier à d'autres le soin de nous imposer leur vision du monde, ou encore de croire que des vérités peuvent être révélées plutôt que découvertes.  Car si on peut compter sur la révélation il n'y a plus besoin de se fatiguer à chercher...

Par contre, je crois qu'aujourd'hui l'intégrisme et le fanatisme ont été mis au service de stratégies de puissance, à grande échelle, grâce à la domination économique et militaire, ainsi qu'aux moyens de communication.  C'est pourquoi ils se montrent au grand jour - pour ceux qui veulent bien les voir.
commentaire n° :5 posté par : Julien Lem le: 05/03/2006 à 23h24
C'est vrai que certains pays ont largement utilisés le filon de l'intégrisme et du fanatisme pour s'ouvrir les portes du développement économique. Mais c'est pas nouveaux, les hommes ont toujours su exploiter la misère pour s'enrichir. Je crois que la mise au grand jour de l'intégrisme profite d'un point de vue individuel à sortir les mals traités de l'ombre et d'un point de vue gouvernemental, à faire de l'ombre à l'individu. Seulement de l'attaque ou de la défense, c'est vieux comme le monde se ne sont jamais les décideurs qui souffrent des conflits, mais le peuple. J'ai bien peur que ça ne cesse jamais. Les américains doivent vivre avec un vieux complexe lié à la naissance ou à la découverte de leur continent. Pour les autres je ne sais pas. Le pouvoir, la guerre, le développement par les armes font partis de cette terre. C'est la nature humaine qui est ainsi faite. Beurk, y a des jours ou je deteste la race humaine.
réponse de : vernnone le: 06/03/2006 à 03h24
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus